Toy Story

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sa première série de photos intitulée « Toy Story » lui valut tous les suffrages du jury de fin d’année de son école. Dans cette série, la jeune artiste photographie des mises en scène de la légendaire poupée et démystifie son image à la plastique parfaite.

Aucun détail n’est laissé au hasard, chaque objet de la mise en scène est réfléchi, étudié et choisi avec style et raffinement. Camille Berna a la volonté de bousculer et souhaite laisser une empreinte décalée traduisant à sa manière le quotidien de sa génération. Elle présente des photographies aux thèmes volontairement décadents : « l’adultère », « le suicide », « le lendemain de la veille » sont autant de sujets chocs aux parfums de vécu révélateurs de son temps.

Camille aime toutes ses réalisations mais avoue avoir un faible pour « Le suicide » non pas pour le sujet mais pour sa prouesse technique et son jeu difficile de mise en scène.

On ne peut ignorer le parallélisme de son travail avec celui de Sandro Giordano qui a accueilli le travail de Camille avec grand enthousiasme et admiration : « Young and talented Camille Berna honors REMMIDEMMI’s work. Thank you Camille ».